• She's fine !

    Au bout de 24 heures de garde seulement et parce qu'elle ne mangeait ni ne buvait, j'avais donc déposé ma boule de poils chez le véto pour qu'elle y subisse les soins appropriés et qu'elle s'y refasse une santé.

    C'est une expérience des plus surprenantes que celle que je suis en train de vivre. Vraiment. Le premier soir de cette première absence et alors que je ne l'avais même pas eue à mes côtés une journée entière ... elle me manquait beaucoup ! Qui l'eût cru ?! Je n'ai pas cessé de penser à elle, très confiante en le véto mais me demandant combien de temps cette histoire allait durer. Le lendemain 1° novembre, jour férié oblige, il m'était impossible de contacter la véto dont les horaires de passage à son cabinet m'étaient inconnus. Inutile de te préciser que j'étais au taquet le matin suivant et, à une heure que je jugeais raisonnable, j'appelais pour avoir des nouvelles.

    A ma surprise totale, je tombais sur une femme totalement ensommeillée, dont je ne reconnaissais même pas la voix bien que ce fût la bonne personne, et qui me demanda de rappeler vers 8h45, le cabinet, précisa-t-elle, n'ouvrant qu'à 8h30.
    Jetant un oeil machinal sur la pendule qui était face à moi, j'observais qu'il était pourtant déjà 8h50.

    J'étais simplement en train de consulter la seule pendule mécanique de la maison, la seule qui soit restée à l'heure d'été ...

    A la bonne heure recommandée, je rappelais et tombais sur l'assistante :

    " Bonjour mademoiselle, c'est la mère Michu, je vous appelle au sujet de Turlutte ".

    Gros pouffage étouffé de la fille à l'autre bout du fil. J'ai cru que ma connexion déconnait encore, elle a bien mis 10 secondes à se ressaisir avant de m'adresser de nouveau la parole. Ma peluche allait mieux. Elle avait mangé correctement et fait tout ce qu'il y avait à faire là où il fallait. Whouahhh ... trop bien !

    Je l'ai récupérée à la fin de cette même journée, nettement plus en forme que quand je l'avais déposée et depuis, elle progresse chaque jour davantage et se comporte comme un véritable chaton. Bien entendu, elle demande beaucoup de temps, d'attention, de câlins ... elle est hyper, mais alors hyper affectueuse. Et c'est fou ce qu'elle est gentille ! Et confiante ! Et abandonnée ! Et cool ! Et tout, quoi ! Je ne sais pas dans quelles conditions elle a fait le chemin qui l'a menée jusqu'à moi mais elle ne semble pas avoir subi de traumatisme particulier. Elle est d'une facilité étonnante ! 
    Evidemment, avec sa cochonnerie de Coryza, c'est moins drôle, j'ai bien compris que ce serait probablement récurrent. Mais globalement, l'ensemble de son état est en bonne voie. Le traitement s'achève à la fin de la semaine. (Quand je pense que j'ai jamais été foutue de soigner mes enfants quand ils saignaient parce que ça me faisait tourner de l'oeil et que je me vois en train de mettre des gouttes dans les oreilles et les yeux d'un chat ... ! )

    Quand mon amie m'a contactée après que je lui eus envoyé une photo de son " don ", elle m'a écrit : " Je crois que le chaton t'a adoptée ! elle a l'air très heureuse ! " (Elle ose pas dire, encore moins écrire " Turlutte ", mon amie).

    Ce a quoi j'ai répondu : " Oui,moi aussi, j'ai tout adopté d'elle : ses puces, sa galle, son coryza, ses crottes dans les rideaux ... je suis trop contente ! "

    Parce que ... côté propreté, j'étais un peu paumée, ça n'a pas marché tout seul. Mais ça, c'était il y a deux jours. Depuis hier, ça se fait tranquilou-pépéroum et aujourd'hui, elle est allée où il fallait comme une grande.

    Hier soir, en la câlinant, je me suis aperçue qu'elle me faisait penser à quelqu'un que je connais. Du coup, tu te doutais bien que Turlutte n'était qu'un nom transitoire, non ? C'était le temps que j'apprenne à la connaître. Le temps que je " sente " sa personnalité. Je te rassure, elle ne répondait jamais au nom de Turlutte. Elle n'a pas eu le temps de s'y faire. Elle ne sera pas traumatisée ! En même temps, ça ne fait pas encore une semaine que je l'ai et je retire de cette semaine de cohabitation les quarante huit heures qu'elle a passé chez le véto.

    Son vrai petit nom c'est Magimelle. Ou Mage, ça claque mieux wink2. Enfin : Maj, quoi. C'est plus simple.

     



    C'est fou, non ?

    J'te lèche, j'ai du taf ...

     

     

     
    « Mieux qu'un ashtagAstérix chez Super U ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:13

    roooo qu'elle est jolieeeeeeeeee et elle va bien c'est super et ouf de ouf, bisous

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:36

        Ouiiiiiii, ma Popo ! Elle va super bien et chaque jour fait de nouveaux projets. Ma vie est transformée ... elle est très attachante et hyper affectueuse, ma petite Maj ^^. Elle pige tout hyper vite, on a l'impression qu'elle est humaine, c'est fou !

        Une vraie aventure, cette histoire !

    2
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 13:20

    Salut

    petit retour avant demain,qui sera le grand retour

    et de temps en temps sur certains blogs,

    je ne pourrai aller partout dans mes favoris mais quelques uns presque chaque jour (lol)

     

    PS

    ce texte est copié collé sur plusieurs de mes blogs favoris (hi hi hi)

     

     

    content que la boule de poils soit bien chez toi et survive

    ma mere nettoyait le coryza de chats avec de la camomille pour les ptits yeux, et un peu de vaseline pour que les yeux se collent pas

    et un tube d'huile goménolée pour le nez de 2 a 3 fois par jour et plus si nez tres pris

      • Jeudi 9 Novembre 2017 à 12:39

        Merci, Gaulois ! Je retiens les remèdes de ta maman, je pense que j'aurai (malheureusement) l'occasion de m'en servir d'autres fois. Là, je fais comme la véto m'a dit, avec, certainement, des médocs de choc mais qui sont hyper efficaces apparemment.

        En tout cas, merci.

    3
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 09:57

    MAGIC MELLE peut etre pour son nom de feline

    4
    Samedi 11 Novembre 2017 à 11:49

    Coucou,

    bien contente de la bonne amélioration, c'est super tant mieux et elle a l'air bien jolie  yes

    ah oui dis donc  la ressemblance !  de Maj' à Magimelle, je suis à peu près sûre qu'elle va avoir plein de petits noms au fil de tes contemplations :)) 

    aventure(s) à suivre !

     

      • Lundi 13 Novembre 2017 à 19:52

        Ah bin non, la pauvre ! je vais quand même pas lui changer son nom tous es quatre matins.
        Bon. J'ai bad news, là.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :