• Elle respirait la bienveillance, sa voix était douce, sa gentillesse palpable et sa discrétion aussi marquante que l'or de ses cheveux. La grande sauterelle s'en est allée.

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Difficile de ne pas tomber sur cette video en ce moment.

    Lire la suite...


    7 commentaires
  •  

     

    Ca, c'était avant :

    Lire la suite...


    20 commentaires
  •  

    Quand je te dis qu'il faut qu'on quitte le quartier, que ça se dégrade ...

    Lire la suite...


    23 commentaires
  •  

    Ca m'aura pris environ trois mois, mais ça y est, je suis posée sur mon blog, installée et tout. T'as vu ? Je viens de changer de culotte. Perso j'aime bien. Et surtout, je ne te demande pas ton avis parce que ce qui compte, c'est moâ, n'est-ce pas? Le plus important, quand toi tu viens ici, c'est comment je me sens moâââ quand je viens te lire ou te raconter n'importe quoi dans ce même espace. D'ailleurs, est-ce que je te pose des questions quand je m'esquinte les yeux chez toi parce que tu as un goût de chiotte et que tu te moques de savoir ce que je pense ? Non ! Tu as bien vu : je ne fais jamais de commentaire sur ton look à toâ. Bin voilà : quand tu viens chez moi, tu fais pareil : tu supportes.

    Lire la suite...


    17 commentaires
  •  

    " On récolte ce qu'on a semé ... " 

     " Qui sème le vent, récolte la tempête ... "

    " Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ... "

    C'est ce que m'inspire ce qui suit. La grande classe.

     

     

    Lire la suite...


    9 commentaires
  •  

    Je voudrais tant être obsédée par autre chose, mais l'heure est si grave, si importante ! Comment faire ? Je ne parviens pas encore à me défaire de la situation actuelle. Je fais ce que je peux, mais. 

    J'ai découvert récemment un blog peu fréquenté où j'ai un échange agréable avec son webmaster. 

    Il m'arrive ponctuellement (j'ai dit : ponctuellement. Pas : régulièrement) de tomber sur de vieux écrits personnel-à-moi-s qui me surprennent parce que je change vite d'avis, d'émotion, d'impression. Quand je me relis dans ces cas là, j'ai l'impression de lire quelqu'un d'autre.

    Je m'étonne régulièrement en découvrant ma production d'anciens mails, de réponses sur des blogs, d'interventions diverses sur des réseaux sociaux, de l'évolution de mes pensées. En me relisant dans ces cas là, il m'arrive souvent d'avoir l'impression d'avoir affaire à une personne " fermée ", " sévère " peut-être " obtuse " et à ce moment là, je me surprends de penser très différemment sur tel ou tel sujet entre le moment où je l'ai écrit et le moment où je le re-lis, à seulement quelques mois de distances. Je cherche alors à retrouver l'état d'esprit que j'avais au moment des écrits, essayant de comprendre ce qui m'a mené de la première réflexion à la seconde.

    Alors que je suis très convaincue au moment où j'écris, j'apprécie, quand je retrouve ces même écrits quelques temps plus tard, de découvrir que j'ai plus ou moins  " évolué " parce que je me suis ouverte (ou c'est l'impression que j'en ai) à d'autres visions, d'autres sensibilités. Rien n'est figé, jamais. Tout est évolutif. 

    Je retranscris ici une réponse que je viens de faire au blog dont je parlais en préambule mais que je ne nommerai pas car je ne suis pas certaine que cela ferait plaisir à son auteur. S'il passe ici, il confirmera ou infirmera. Dans tous les cas, je me ferai un plaisir de renseigner un lien vers son univers à sa demande.

    Lire la suite...


    21 commentaires
  •  

     

    En plein dans la gueule de Ducon-Geignant !!!!

    Ca nous en fait deux en moins en un seul coup pour dans cinq ans. Si on survit aux cinq prochaines années, bien sûr.

     


    9 commentaires
  •  

     

    Passées la douche froide, la destabilisation, la colère, la rage aussi un peu parfois à certains moments, j'essaie d'évacuer. Merci, blog, d'être là car si souvent je me demande pourquoi je suis ici, plus souvent encore je comprends l'exutoire que tu représentes à mes nombreuses angoisses et incertitudes.

    Lire la suite...


    19 commentaires
  •  

     

    Par quoi je commence ?

    Lire la suite...


    14 commentaires
  •  

     

    Mais naaaaannn ! je te saoûle pas voyons ! Mais naaaaa, je FAIS PAS de politique !

    Avoue quand même que c'est difficile de penser à autre chose, de parler d'autre chose en ce moment.

    Lire la suite...


    10 commentaires
  •  

    Je ne l'ai pas inventé !

    C'est une capture d'écran de la video qui se déroule pendant le rassemblement autour de JLM le 9 avril à Marseilles (oui : je regarde TOUT, ou j'essaie, afin d'être le plus " juste " possible. Enfin ... je te dis : j'essaie).

    Lire la suite...


    13 commentaires
  •  

     

    Découverte ce soir d'un sondajalakon.

    Lire la suite...


    11 commentaires