• Le jour où j'ai essayé d'intégrer un site de rencontres

     

     

    Là où y'a d'la gêne, y'a pas d'plaisir, qu'i disent. Je crois qu'il y a un tout petit peu de ça dans ma situation actuelle.

    C'est évidemment avec plaisir que je me suis déplacée, une fois de plus, dans cette contrée sauvage, mais pas sans contrainte non plus, je n'ai pas à le cacher. Contrainte, c'est à dire : " il fallait que " je vienne. Je " ne pouvais pas " faire autrement. J'étais venue en janvier, je reviendrai dans deux ou trois mois, c'est comme ça. Entre mes deux visites, il y a eu Hong Kong. Entre chaque voyage, j'ai eu un battement de 10 jours. C'est plus ou moins, selon la condition physique et les conditions matérielles, le temps qu'il faut pour récupérer.

    C'est sûrement la raison pour laquelle je suis arrivée fatiguée. Mais vraiment : explosée. J'ai encore mis une bonne longue semaine à retrouver l'ambiance et le rythme local : sommeil, bouffe ( ! ), météo (grise, neigeuse, pluvieuse, bof ... ) e tutti.

    Depuis le temps que je viens ici, je n'ai pas vraiment l'occasion de " socializer ". Comme je ne suis pas du genre à parler au premier quidam, le champ de mes conversations se limite aux commerçants, restaurateurs, caissiers, guide de musée ou vendeur de place de cinéma. Dans les rues, y'a pas foule, à cause du temps of course. Y'a bien les clochards, qui par définition n'ont pas d'autre hébergement que l'asphalte, mais comme je ne fume plus (oui : encore ! ), que je ne me promène pas avec une bouteille de rouge dans mon sac, je n'ai guère l'occasion de papoter aussi souvent avec eux (même si je n'ai jamais vraiment passé beaucoup de temps avec eux non plus. Pourquoi faire semblant ? ).


    Bref. Cette fois : je me fais chier.

    Je ne vais pas te mentir : je trouve (JE trouve = c'est MA perception, MON ressenti = ça ne veut pas dire DU TOUT que j'ai raison) qu'il ne se passe pas grand chose. C'est pas qu'il n'y ait rien à faire. Quand tu as fait plusieurs fois la visite du Parlement, du Musée d'Art, du Musée de la Nature, du Musée des Civilisations (extraordinaire, ce musée ! ), il te reste encore le formidable cinéma ByTowne, les spectacles du Centre National des Arts, toutes les promenades diverses et variées de tous les quartiers à découvrir, celles à vélo quand il commence à faire beau et qui se substituent au patinage le long du canal en hiver ... des choses à voir, à faire, c'est pas ce qu'il manque, non.

    Le problème, c'est que je les ai toutes faites un milliard de fois en long en large en travers et que même si chacune de ces attractions permet à chaque fois une nouvelle découverte ... cela ne me suffit plus.

    Ainsi l'autre jour que ma fille partait pour sa journée (overbookée, elle) je lui faisais remarquer : " C'est ballot qu'il n'y ait pas une appli de rencontres mais qui soit pas à but plan-cul. Une appli où les gens se rencontreraient pour faire des trucs qu'ils partagent d'avance comme danser, parler, rigoler, tricoter, aller au ciné, je sais pas moi ... "

    Et là, elle me répond : " Ha ! mais ça existe ! " et là dessus, elle clique rapidement " meetup " ( = Meet Up) sur mon ami Google et disparait pffffouiiiit, en me laissant en plan.
    Biiiiiinnnn ... très, très chouette cette appli !

    Ah si !

    Et pas récent non plus, puisqu'elle a une douzaine d'années. Je n'en avais pourtant jamais entendu parler. Il faut dire qu'il y a tant d'applis ! ... Et jusqu'à ce jour, je n'étais pas demandeuse.

    J'ai renseigné mon profil, mis ma photo (là, j'étais quand même obligée), recherché des groupes qui correspondent à ce qui m'intéresse. Puis j'ai attendu. Pas longtemps. Les notifications défilent rapidement sur ma messagerie et les rendez-vous s'amoncellent. Il suffit de répondre j'y go, j'y go pas ou de rien répondre. Au début, j'étais un peu désespérée. Les groupes que j'avais pourtant choisis par ce que je croyais être des affinités me suggéraient : hockey (bah ! non, ch'uis pas sportive); salsa (bah ! non, je suis infoutue d'aligner plus de deux mouvements consécutifs. Et encore ! s'il n'y en a qu'un seul à retenir, c'est encore mieux ! ) ; cinéma (bah ! l'objectif c'est de discuter un peu, alors s'enfermer devant une toile ... ); vélo (bin ... faut être motivé parce qu'entre la neige et la pluie ...). Et puis, quand par hasard je tombais sur quelque chose d'attrayant, comme ... " write-in " ( = écriture, I suppose), ou même " coffee and conversation " quoi que cela me parussasse un truc de " vieux " et c'était pas vraiment mon objectif non plus ... c'était loin. L'ensemble des réunions se déroulent sur une à deux heures de temps environ. Pas envie de prendre deux heures de bus A/R pour une heure de rencard. En plus, dès que je quitte le logis, je perds le wi-fi. Et si moi pas de wi-fi, moi perdue. Comme je n'ai pas le sens de l'orientation, je suis carrément limitée. Les applis hors ligne, j'ai essayé, j'y comprends rien. Elle me mettent la boussole vers le nord, ça me perturbe. Et moi qui marche tant habituellement, en ce moment, j'ai la flemme. J'ai alors élargi mes critères, allant jusqu'à cocher " french workshop for beginners and first timers " alors que ... hin ... moi, ici, c'est pas le français que je veux apprendre ... mais bon ! Et bien c'était loin aussi. Et puis finalement ...

    Ca, c'était cool. Ca mangeait pas de pain. J'ai regardé le plan. Incroyable ! A un paté de maison de chez moi ! Nickel. J'ai regardé le profil de l'organisatrice :

    J'ai flouté la photo mais bon ... je ne vois rien dans le regard qui me dise d'emblée à quel point elle est fun loving et toussa. C'est peut-être le côté life/relationship coach (que perso je traduis par "sexologue", histoire d'aller droit au but. Et pour traduire la traduction : quelqu'un qui met son nez où il ne faut pas, quelqu'un qui aime fouiner quoi ! En gros : emmerdeusologue, oui.) mais on ne peut pas passer son temps à tout critiquer, n'est ce pas. Il y a un moment où il faut se lancer.

    Et je me lance :

    June ne sait pas si elle a cours de yoga ou pas. Si pas yoga, elle vient.Je ne sais pas pourquoi, j'aime pas les gens qui font genre je suis super occupée au point que je ne sais plus ce que j'ai à faire mais je vais le faire.
    Hormis June, je ne vois aucune autre réponse. Ca m'arrange parce que malgré les apparences, je suis timide. Un groupe de trois, c'est mon seuil maximal de confort. Surtout pour un prime.

    Linda me répond que tout est " weather depending " (fonction du temps), comme tous les meetup proposés durant cette longue période hivernale. Forcément.

    Entre temps, June avait découvert que finalement il lui restait encore deux séances de yoga. De l'art de poluer les conversations en disant des choses totalement inintéressantes pour se rendre intéressante.

    Puis ce matin, au réveil :

     

    Linda avait annulé.

    Bon.

    Pas grav'.

    Ca m'aura donné un sujet de post.

    Et puis entre temps, j'ai un autre rencart avec quelqu'un que je ne connais pas encore mais qui est une connaissance d'une connaissance etc ...

    Et de toutes les façons, je pars dans quelques jours.

     

    « By the wayOuy ! Ouy ! Ouy ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Avril à 20:19

    C'était bien de tenter, mais ça me semble superficiel, et vu que pour toi ça a été annulé, je me demande si ces personnes jouent vraiment le  jeu, quoiqu'il en soit, je comprends que tu trouves le temps long, si j'y étais j'aurais alterné, me connaissant PISCINE et MARCHE, LECTURE aussi, bises

      • Mercredi 5 Avril à 02:03

        Ca a été annulé à cause du temps. La pluie a remplacé la neige.
        Je saurai si c'est superficiel ou pas le jour où j'aurai pu essayer :-)
        Piscine, marche et lecture sont des activités solitaires que je pratique régulièrement chez moi ou ailleurs. C'est un peu dommage de reproduire ailleurs ce qu'on fait chez soi, non ? Aller à la rencontre des habitants et à la découverte d'une nouvelle culture autrement que par les institutions proposées (cinéma, musées, centres culturels etc ... ) peut être parfois un petit +.

        C'est l'idée.

      • Mercredi 5 Avril à 17:53

        Oui, tu as raison, je suis un peu sauvage finalement et en ce qui concerne la superficialité de la toile web, c'est souvent le cas, mais pas toujours la preuve en est avec toi.yes

      • Mercredi 5 Avril à 23:16

        Wiwi ! c'est ça : t'es une sauvage. Bien sûr ! Popo sauvage : on aura tout lu.

    2
    Mercredi 5 Avril à 09:32

    Bonjour, et bien tu auras essayé, mais je crois que c'est partout pareil enfin dans tous ces sites, c'est du superficiel. Il faudrait en créer un à ton goût... cela  doit pouvoir se faire non? Bisous

      • Mercredi 5 Avril à 17:27

        Hello Miss,
        J'y ai pensé figure toi, mais quel intérêt de proposer quelque chose qui existe déjà si je n'ai aucune valeur ajoutée ? Tu parles bien d'un SITE, n'est-ce pas ?
        De plus, sur Meet Up, tu peux créer ton propre meeting. Je vais m'occuper de ça en rentrant car j'ai vu que près de chez moi, il y a l'appli mais pas de meetings. Et je suis certaine de ne pas être la seule personne dans mon cas.

    3
    Mercredi 5 Avril à 10:53

    hello

    l'essentiel est d'essayer

    je suis souvent deçu par ces conversations virtuelles des reseaux sociaux

    le virtuel me touche une sans remuer l'autre LOL

    euh je parle de mes mains pas de ce que vous pensez, obsédés eh eh eh

    donc je prefere les rencontres reelles et les conversations en direct live,

    si je dois m'nscrire quelque part ce sera plutot dans un cercle d'amitiés et activités collectives reel dans un bureau

      • Mercredi 5 Avril à 17:25

        Yo man !
        Ah mais attends ! J'ai du mal expliquer : les rencontres sont REELLES ! L'appli ne sert qu'à se mettre en contact.
        Après, j'imagine que c'est comme dans la vraie vie : tu as des affinités ou pas. Sauf que contrairement à la vraie vie, tu n'es pas obligé de revoir les gens si ça ne colle pas.

    4
    Mercredi 5 Avril à 17:32

    Coucou, même si cela existe déjà  tu peux y mettre Ta patte et cela pourrait plaire mieux... Tu sais bien les affinités... Tu ne risques rien d'essayer. Bisous. Allez si tu en fais un je suis ta première abonnée. Tu feras pour les vieux aussi? hihihismile

      • Mercredi 5 Avril à 17:42

        Je ferai " à partir de cinquante ans ". Ca te va ?
        he

      • Jeudi 6 Avril à 09:12

        Ok 50 ans ça va.hihihi

    5
    Mercredi 5 Avril à 17:44

    Dites moi les cocos : je réalise un truc. Vous êtes marrants, vous savez ?
    Trois commentaires, trois personnes qui me parlent de superficialité sur la toile.
    Vous êtes sérieux ?
    Que faites vous ici ?

     

    J'attends vos justifications !

    he

      • Jeudi 6 Avril à 09:11

        Bonjour et bien vu. je me demande effectivement pourquoi je continue à venir te voir?

        Peut-être tout simplement par ce que ton blog ne laisse pas indifférent, il est très bien écrit en bon Français, avec des sujets intéressants, puis j'adore ton avatar, et ton pseudo.

        ça te suffit comme explications ou tu en veux encore?

        Allez je continue par ce que je  sais que tu es une fille très sympa avec le cœur sur la main, artiste dans l'âme, sensible, avec beaucoup d'humour en prime etc. Bon je crois que  cela suffira pour aujourd'hui.

        Donc je ne mettrai pas ton blog dans la catégorie "Superficiel"yes.

        Ps: ne crois pas que je te passe la b rosse, je n'ai rien à te demander en échange, hihihi;happy

        Bésos.

      • Jeudi 6 Avril à 09:25

        moi je viens boire ton cafe, dame Michu,

        il est aussi bon que celui de Faustine

         

        http://faustine84130.id.st/

         

         

      • Jeudi 6 Avril à 11:36

        Lol ! Miss Bougeottte, je n'attendais pas de réponse mais merci quand même :-)))Ca fait toujours du bien par où ça passe ! Bonne journée !

      • Jeudi 6 Avril à 11:39

        Bonjour Gaulois ! J'ai déjà eu l'occasion de passer chez Faustine mais je ne me suis jamais arrêtée pour prendre le café parce que sa déco me pique les yeux. C'est bête, hin. D'autant que je ne doute pas une seconde que son breuvage soit excellent. Allez ! Tchin !

    6
    Samedi 6 Mai à 11:31

    Vraiment intéressant...

    A essayer :https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/15bd903711d28e62

    Bonne pioche !

      • Samedi 6 Mai à 13:05

        Pardon, mais sur ce coup là, no entiendo ... oh

        Je suis supposée découvrir quoi ?

    7
    Samedi 6 Mai à 15:43

    Ah...le con !...je m'étais trompetté !....voila à quoi mène la changement de pinard !beurk

    Mes excuses de vous demander pardon si j'ai commis l'irréparable..mad.je suis prêt à vous offrir une touffe de poils de la tête de Loup pour me faire pardonner!sarcastic

    Il s'agissait d'un site d'échange d'idées :http://www.amicalien.com/

    Ah j'men veux.....!

      • Dimanche 7 Mai à 01:14

        Ménon, ménon ! sois pas dur comme ça avec toi même. On a tous des absences. Tu peux garder ta touffe, déjà qu'il t'en reste plus beaucoup ...

        Pas mal ton lien. Je suis allée voir mais par curiosité parce que depuis ce billet, je suis rentrée dans mes pénates et repartie au quart de tour avec le boulot, la vie, le blog toussa... Je n'ai pas voulu m'enregistrer, c'est peut-être la raison pour laquelle il n'y a rien pour le moment sur les sujets qui m'intéressent. Tu l'as essayé-pratiqué ? Tu connais bien ?
        Je garde ça sous le coude. Merci pour le partage !

    8
    Samedi 6 Mai à 15:47

    Ah, Ah m'am Michu à troublé  le loup, hihihi

      • Dimanche 7 Mai à 01:15

        Tsssstsssss ...

        C'est ça le charisme, késtuveu ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :