• Etre un vieux con (ou une vieille croûte)

    Je pense que je viens de comprendre comment on devient un vieux con.

    A force de voir partir ses enfants si loin pour une vie qu'on espère riche et passionnante ; de les retrouver au gré des possibilités pour les quitter encore sans jamais être certain de la prochaine retrouvaille ; de subir la séparation comme une déchirure indescriptible, de celles qui laissent un trou béant dans le ventre et des poumons soudainement asphyxiés. Comme un abysse sidéral.
    A force de voir partir les êtres chers, ceux qu'on croyait pourtant immortels ou ceux dont on doit se résoudre à accepter que c'était l'heure ; tous ceux dont l'absence nous ampute le coeur et l'âme ; les irremplaçables avec lesquels il faut pourtant faire sans.
    A force d'en voir partir d'autres plus célèbres qui sans nous être proches nous ont parfois aidés à grandir, ou qui ont tout simplement accompagné certaines tranches de nos vie. On les appréciait ou pas, les Michael Jackson, Bowie, Prince, Veil, Darc, Hallyday, D'ormesson,  Moreau, Gall ... pour les plus récents.

    Un jour, sans raison particulière ou peut-être à cause d'un départ de trop, on regarde bêtement dans le rétroviseur et on se souvient du plaisir qu'on avait à se réveiller sur le dernier tube des Bee Gees avant de partir au lycée ; du chocolat que nous préparait notre grand-mère les après-midis d'hiver ; de l'odeur sucrée que dégageait le cou de notre petite dernière lorsqu'on l'embrassait dans ce creux là en la raccompagnant de l'école ... 

    Un jour, on découvre qu'on est devenu tout seul. Que ceux qui étaient là " avant " nous ont lâchés les uns après les autres. Un jour on réalise crument qu'on est devenu " ceux d'avant " et qu'on est les prochains sur la liste.

    Un jour on finit par admettre qu'on est tout seul, comme un con, suivi par une ribambelle de plus jeunes qui ne parlent plus tout à fait la même langue que nous, dont on ne comprend pas toujours le fonctionnement.

    Un jour, on se dit que " ça y est, moi aussi maintenant, je suis un vieux con ".

     

     

     

    « Bonne année à tous !Allô, Docteur ? Bobo ! »

  • Commentaires

    1
    Magitte
    Jeudi 11 Janvier à 14:33

    Comme tout ceci est bien pensé et .... bien dit ! Vivre très longtemps n'est pas toujours très agréable (à qui le dites-vous Madame ?)mais surtout pour celui ou celle qui vieillit .!

              Allez, nous avons encore de beaux jours, ! Nous semblons vieux pour nos enfants, mais...ils ont eux-mêmes des enfants auxquels nous pouvons rendre bien des services, et qui nous aiment ! De toute façon, ce que nos enfants pensent de nous (et le disent !), n'a qu'un temps ! Les "te souviens-tu Papa et Maman disaient ça"....ne vont pas tarder....Et aussi le regret de ce qui a été et aurait pu être autrement !

                  Bravo pour cet article si véridique et....consciencieux ! 

                  Bisous Véro, d'une Maman âgée qui réfléchit beaucouup.....trop !!!

     

     

     

      • Vendredi 12 Janvier à 07:31

        J'envie parfois les personnes qui ne pensent jamais car comme on dit : bienheureux les pauvres d'esprit ! Ne jamais penser, ça fait quelques soucis en moins. Vivre longtemps, même si on réfléchit un peu, n'est peut-être pas agréable mais offre tout de même quelques avantages ^^. On peut " vérifier " (ou pas) la qualité de ce qu'on laisse derrière soi. Une bonne éducation qui a son tour se transmet (ou pas) ; une bonne base (ou pas) qui produit à son tour de nouvelles cellules qui elles-mêmes reproduisent (ou pas) l'éducation reçue ; l'évolution du monde avec ses mieux et ces moins bien ; passer son temps à se faire de nouveaux potes, à découvrir, à apprendre de nouvelles choses.
        Ce qui est triste avant tout, c'est la déchirante tristesse que l'on laisse derrière soi quand on s'en va.

        J'apprécie énormément que nos coïncidences de maman qui réfléchissent beaucoup trop se rejoignent si bien. Mais croyez vous vraiment que nous réfléchissions trop ?

        De gros bisous d'une maman au coeur un peu trop gros ces derniers jours wink2.

    2
    Jeudi 11 Janvier à 18:04

    A tous les vieux qu'ont pas de problèmes de rétroviseurs. Soit dit en passant, avant quand j'étais jeune je glapissais haut et fort "t'occupe pas de la route fonce droit devant..et enlève tes rétroviseurs " l'avenir t'appartient...!jeune et con à la fois !

    Depuis le début 2018 (ou la fin 2017...?) j'ai vieilli et commence comme toi à nettoyer mes rétroviseurs...Je trouve trés pertinent ta réflexion " on découvre qu'on est "devenu" tout seul....à force de vivre au milieu des autres.Depuis le jour de notre naissance nous ne sommes qu' "accompagnés, dirigés,"...mais seuls à endosser les épisodes de notre vie, à constater le bilan...chez les tziganes il y a un chant que nous connaissons..." tout lasse, tout passe tout casse"...alors pourquoi se prendre la tête.....ainsi va la vie.

    Je te souhaite d'avoir les yeux qui pétillent.

      • Vendredi 12 Janvier à 07:40

        Salut Poilu !

        Est-ce qu'on ne fait pas tous un peu ça, de foncer sans regarder derrière soi pour mieux avancer ? Surtout quand c'est pour quitter une certaine noirceur et tenter d'aller vers un peu plus de lumière.

        Et puis avec le temps, on se rend compte un jour que la vie finit toujours par nous rattrapper. C'est l'effet karma. Ou l'effet boomerang. Au choix. Puis finalement, à peine un peu plus tard, force est de constater que notre regard se porte sur le rétroviseur sans qu'on le veuille vraiment. Simplement parce que tout va plus vite qu'on ne l'avait cru ou imaginé. Hier, aujourd'hui, demain, se confondent brutalement dans une forme de mini chaos. Et il faut avancer bien sûr ;-). Mes yeux arrivent encore à pétiller. C'est plus rare, mais ça arrive encore.
        Je te souhaite d'avoir le coeur gonflé de joies régulières.

    3
    Vendredi 12 Janvier à 09:37

    Bonjour

    et oui tout a fait bien pensé et ce que je pense aussi,

    Dame Michu la philosophe des vieux cons

    et puis on n'a jamais fait de cercueil a deux places, on nait on meurt  ....... on s'en va tout seul

     

    sur ce , bon weekend

    a lundi si je suis encore là et seul

      • Lundi 15 Janvier à 18:07

        Oui enfin bon, j'ai pas inventé la poudre non plus, si ? Non.

        En revanche, toi, le coup du cercueil à deux places ... j'y avais jamais pensé !!!!! Je pense qu'il y a un vrai business. Tu veux qu'on monte un coup ? Tu t'occupes de la fabrication, je gère la com'.

        Qui veut prendre le poste administratif ? La trésorerie ?

      • Lundi 15 Janvier à 18:45

        Moi je veux assurer le service après vente.....cool

      • Lundi 15 Janvier à 21:40

        Je visualise pas, là he. Tu m'expliques ?

      • Hier à 08:24

        salut

        le cercueil a deux places ce n'est pas de moi, ça a déjà été dit

        dans une chanson de Dalida "Pour Ne Pas Vivre Seul"

    4
    Vendredi 12 Janvier à 17:16

    Toi tu as du vague à l'âme et je comprends, tes enfants vivent loin... la vieillesse, je me suis faite ces mêmes réfléxions à un moment et puis même si être grand mère change la donne, je me dis que finalement vieillir ça ira, j'ai encore tant de projets, et notamment celui que tu reviennes nous voir, je t'embrasse

      • Lundi 15 Janvier à 18:08

        Trop mimi mais tu as raison, ce qui compte, le plus important, c'est d'avoir des projets, encore et toujours ! C'est exactement ce que me disait ma tante dont je fêtais les 90 ans ce week-end. Et elle sait de quoi elle parle.

    5
    Dimanche 14 Janvier à 12:02

       Seule et pourtant 3 enfants,5 petits-enfants ,un mari aussi....Mais seule .Quand j'entends mon 2ème mari dire en parlant du 5ème de ma fille,"je ne l'aimerai jamais "...parce que son père est un con ,JE PRÉFÈRE ÊTRE SEULE! !

    Mes 2 fils je les ai vu 2 jours ou aperçus dans notre maison (plus vraie comme réalité) après 5 ans de "on n'a pas le temps de venir".                                                                                                                        JE PRÉFÈRE ÊTRE SEULE

    !Mais j'ai plaisir à regarder dans le rétroviseur ,à repenser à ceux que j'ai aimé ou apprécié et qui m'ont quitté car la jeunesse actuelle me fait peur ,jeunesse qui a perdu les valeurs essentielles et reste rivée a l'internet.Je ne regrette pas d'être devenue un vieux con et mes yeux pétillent encore!

    Sabine

     

     

     

     

      • Lundi 15 Janvier à 18:12

        Je connais pas mal de vieux cons rivés à l'ordi ou à l'écran de leur portable etc ... Le web, c'est la conséquence de la misère affective dans laquelle des tas de personnes s'engluent.
        Tu as réussi à épuiser deux maris ??? Tu en es au troisième, là ? Ta vie est un fleuve ininterrompu ... je comprends le pétillement dans tes yeux.

    6
    Dimanche 14 Janvier à 20:43

    Superbe réflexion,je suis en plein dedans actuellement. Ma fille résonne aussi déjà ainsi. Plus pessimiste que moi je crois. Mais j'essaie de ne pas trop me tourmenter, de pas réfléchir inutilement, aller de l'avant. Le temps est compté, le chrono va de plus en plus vite aussi. Parfois je me confie, avec une certaine angoisse, voir une espèce de honte: je deviens le doyen........???!!!!! Tous mes proches, ma famille, mes amis et voisins tombent autour de moi. Pas forcément emportés par la mort, mais avec une maladie qui n'est pas plus supportable. Ma "p'tite" sœur récemment, et des copains de boulot plus jeunes aussi. Pour la mairie je n'arrête plus de suivre des cortèges pour des voisins, des élus, des relations du patelin, qui disparaissent les uns et les autres laissant derrière eux du chagrin mais aussi des questions : "pourquoi eux.....?????" "pourquoi si tôt"...???? Mes rétroviseurs sont trop vieux, montés sur ma "mob bleue", je ne regardais déjà pas souvent dedans. La crainte d'être déjà rattrapé par le présent..??? Mais le miroir est par le temps piqué, abîmé, les impacts des ans sont restés agrippés dans les rétroviseurs. Je ne garde que les bons moments. J'efface le noir, les ombres qui obscurcissent le pare-brise. J'avance, je suis, parfois encore je guide. Je puise mes forces pour accompagner, aimer, aider et continuer vers le soleil levant. Même si derrière moi un long sillon de vieux con marque mon passage: qu'il serve à ce moment là de rail et de guidage pour les remplaçants.

    Sur ces envolés psychologiques, je te souhaite une très bonne semaine. à bientôt.     

      • Lundi 15 Janvier à 18:17

        Je ne sais plus dans quel état d'esprit j'étais quand j'ai rédigé ce billet mais je crois qu'il ne faut surtout pas être triste. Vraiment. Il faut s'atteler, chaque jour, à respecter ce qui nous a été donné en naissant : la vie. Et pour la respecter, il faut ... vivre ! Vivre en étant capable de se regarder toujours en face sans se faire honte, vivre ayant chaque jour en ce couchant le sentiment du (bon) devoir accompli, vivre en se disant que " Malgré tout, cette vie fut belle ".
        Et s'en aller gentiment, sur une pirouette, en saluant bien bas.
        Mais vivre avant tout en profitant des belles choses qui nous sont offertes car il y en a, il suffit de regarder autour de soi.

        Courage, man !

        Amen.

    7
    Lundi 15 Janvier à 20:09

    Tout est tellement vrai et bien pensé...  Je suis moi-même, en ces jours qui s'enfuient si rapidement et sans que j' y prenne trop attention, devenue une vielle conne. Merci pour ce partage qui donne.à réfléchir...

      • Lundi 15 Janvier à 21:40

        Bin de rien. Entre vieilles croûtes, on se comprend, n'est-ce pas ?

      • Hier à 10:06

        Re-bonjour :-)

        Je suis une petite curieuse, je ne m'appelle pas la Mère Michu pour rien. Ne devinant pas très bien ta photo de profil, j'ai cliqué et ... je suis tombée sur ton profil bien sûr. Ce n'est pas tant le contenu qui m'a intéressée mais son orthographe, compte tenu du contenu, bien sûr (tu me suis ?). Je voulais juste te signaler qu'on écrit : j'écriS et je peinS. J'espère que tu ne m'en voudras pas de te faire ce commentaire ici, mais c'est parce que :

        - d'abord, pour un écrivain, je trouvais celà étrange

        - ensuite, en me rendant, toujours par pure curiosité, sur le blog " Autant en emporte la vie ", j'ai eu mon premier éclat de rire de la journée (C'est si bon quand les zygomatiques pétillent encore). En effet, je me suis découverte bannie :

        Vous avez été banni de ce blog !

        Vous ne pouvez donc pas y accéder.

        Vous pourrez de nouveau y accéder dans 27396 ans, 10 mois et 15 jours.

        LOL ! C'est accueillant, chez toi :-)

         

    8
    Hier à 12:56

    Tu veux écouter ma réponse, et bien, la voilà : En premier lieu, il m'arrive de faire des fautes d'étourderie comme tout le monde. deuxièmement, je ne relève jamais les fautes des autres : ce qui est vexant pour la personne. Apparemment, ça fait la deuxième fois qu'en venant chez toi, je m'en prends plein les dents.  Il est claire qu'avec toi, je ne m'entendrais jamais. Si je t'ai bannis, c'est que j'ai compris que je ne m'entendrais pas avec toi et la preuve est faite. Tu n'aimes pas que l'on t'écrive des trucs qui ne te plaisent pas : moi non plus ! C'est très désagréable, n'est-ce pas ? Là, tu m'as taclé et je suis furieuse. Je ne me laisserais certainement pas faire par toi ! Tu peux effacer le message après l'avoir lu : Je m'en fiche. Permets moi de te dire que tu es une fieffée prétentieuse ! Je ne te salut pas. A chacun son tour de s'en prendre plein les gencives !

      • Hier à 13:13

        Effacer ? Surtout pas ! J'adore les fôtes dortofrafe.

        he

        S'il te plait, reviens ! Tu es trop drôle et on a tous besoin de rire en ce moment !

        PS : bin tu es maso ou quoi ? Pourquoi être revenue une deuxième fois si tu t'étais sentie taclée la première ? Tu n'as pas d'ami(e)s ?

    9
    Hier à 13:33

     

     Ma présentation 

     

    Ce message est adressé aux cons et sur la terre, ça ne manque pas!

    ************* 

    Ce texte est toujours d'actualité, car "des cons" il y en a toujours!...

    Et je commence à en avoir assez des cons!!!

    C'est quand même malheureux que je sois obligée de me justifier sans arrêt

    et m'en prendre plein la figure pour pas un sous! C'est humiliant et vexant!

    Vous aimeriez, vous, que l'on vous vexe? Non!

    Alors, pourquoi vexer les autres par plaisir de leurs faire du mal?

    C'est méchant et mesquin!

    L'ordre des lettres...

    S'il faut le dire: Désolée; mais Je n'aime pas les cons!

    Que ceux qui se sentent morveux, se mouchent,

    et mettre leurs mouchoirs dans leur poche!...

    Et je ne le dis pas avec des fleurs!

    Je sais aussi être mal polie pour ceux et celles qui se sentent visés(es)!

    Avant tout, je vous rappelle que mon blog m'appartient!

    Pour les mal embouchés : Je n'ai pas de compte à vous rendre!

    Les personnes qui viennent chez moi sont les bienvenues sauf les cons!

    OUI! J'écris et je fais quelques fautes! Et alors?!

    Avec le nombre de mots mis en ligne, il peut y avoir des ratés et même en relisant plusieurs fois, l’œil est tellement habitué qu'il ne voit même pas la faute qui lui crève les yeux! J'ai dû parsemer mes écrits (de fautes) sans même les voir. Donc, abstenez-vous de me faire des remarques désobligeantes! Je ne suis pas là pour vous faire une démonstration orthographique; mais bien parce que j'ai des choses à dire !

    Les plus grands écrivains font des fautes!

    La plupart écrivent sans faire attention aux accords!

    Sans même faire attention au pluriel des mots, à la syntaxe etc.

    La plus part écrivent en phonétique,

    Car sinon, l'inspiration fiche le camp!...

    Mais ça! Il faut être écrivain pour le savoir?!

    Ça sert à ça les correcteurs dans les maisons d'édition!

    Il y a deux corrections par manuscrit pour chaque écrivain!

    Hervé Basin faisait pas moins de 50 fautes par page!

    Guy Descartes aussi. Vous le saviez, ça?

    L'ordre des lettres...

    Qui vient se permettre de m’en remontrer?

    J’interdis à quiconque de venir m'emmerder (Dico)

    au sujet des fautes que je laisse passer par étourderie etc.

    J'ai quitté l'école à 13 ans!

    Je me suis faite toute seule et j'ai déjà édité un recueil de poésie

    vendu à 1000 exemplaires!

    Ils y en a qui ont un BAC et qui ne savent pas écrire même une lettre

    parce qu'ils manquent d'imagination:

    Moi, je sais écrire parce que j'ai ça dans le sang! Je n'ai pas le bac! NON!

    Mais j'ai un certificat de fin d'études : un CAP de couture,

     un CAP de Cuisine et j'ai fais une école de commerce!

    De plus, j'ai édité un recueil de poésie.

    L'ordre des lettres...

    Proverbe du jour

    "Le temps est court et l'art est difficile"!...

    Que ceux qui me cherchent des poux dans la tête, en fassent autant!

    Ce recueil est le seul exemplaire qu'il me reste

    et il est passé dans toutes les mains : j'ai tout vendu!

    Pour clouer le bec aux gens qui s'arrogent le droit de juger les autres :

    Il y a des bacheliers (ères) qui ne savent pas mettre trois mots l'un devant l'autre

    à cause de leur mobile et pour cause: (les SMS & MSS)

    ni même compter sans les calculettes!

    Moi, je compte sans calculette et très vite!

     Le calcul mental : très bon pour la gymnastique des neurones!

     Et pour avoir quitter l'école à treize ans, je trouve que je me débrouille pas si mal!

    Je suis retournée à l'école juste pour obtenir mon certificat d'étude à 16 ans.

    j'ai obtenu avec mention très bien! Et croyez-moi!

    Notre certificat d'étude de l'époque vaut bien votre bac d'aujourd'hui!

    Avant de faire: "Cocorico" sur le travail d'autrui, je vous en prie!

    Prenez le temps de "Regardez la poutre qu'il y a dans votre œil

    avant de regarder la paille qu'il y la dans l'œil de votre voisin(e)!

    Ceux qui ne viennent que pour juger mes fautes,

    Qu'ils s'étranglent de rage en lisant ce que j'ai à leur dire!

    Que ceux qui ne font jamais de fautes me jettent la première pierre!

    Ce n'est pas parce que l'on fait des fautes,

    Que l'on est pas capable d'écrire! Que l'on a rien à dire et à faire partager!

    Le talent germe et grandit dans des terrains les plus inattendus!

    Il n'attend pas le nombre des années pour se révéler non plus!...

    Il ne choisit pas d'être caché dans le cerveau

    d'êtres parfaits physiquement !

    Bien souvent, ceux-là ont la tête vide et ne pensent qu'à leur plastique!...

    Il nous faut aussi compter avec les instruits qui ont la chance d'avoir un QI

    exceptionnel pour apprendre sans difficulté ; mais qui manquent de tacts et

    d'intelligence! L'intelligence n'est pas dû à tout le monde!

    J'avais un oncle comme ça : il était ingénieur. Mais quel C...!

    L'instruction et l'intelligence sont deux choses bien différentes!

    Et des cons croyants tout savoir pour en remontrer aux autres, ça existe!

    Ceux-là sont nombreux sur terre et bien sûr, ils n'ont aucun talents particuliers,

    Sauf celui de nous faire croire qu'ils sont au dessus des autres!...

    Et encore! Le talent choisit de se cacher là où on ne l'attends pas!

    Dans des êtres différents : beaux, laids, bancals bossus, 

    Tordus, boiteux, aveugles, etc. 

    Pour certains, c'est le hasard de la génétique.

    Pour d'autres, la malchance est passée par là ; mais ils ont quand même un don :

    Celui de réussir leur vie malgré les embûches qui se dressent devant eux.

    Seuls ceux-là ont du mérite! C'est ainsi!

     Les dons sont multiples et heureusement!

    Comme l'on dit:

    "IL FAUT DE TOUT POUR FAIRE UN MONDE!"

    Alors, qu'on vienne plus "m'emmerder" avec mes fautes qui parsèment ici et là mes

    écrits! Si vous venez sur mes blogs juste pour faire montre de votre savoir!

    Cela dénote déjà chez vous un manque d'intelligence et de tact!

    A tous ces messieurs et dames,

    Sans oublier ces jeunes hommes, ces demoiselles à qui on appuie sur le nez

    et où il sort encore du lait!

     Toutes ces personnes à l’esprit tordu, passez votre chemin!

    Allez voir ailleurs si j'y suis! Vous êtes trop "cons" pour moi,

     Et je mérite mieux que vos remontrances

    et pour le compte, je me sens bien  plus supérieur à vous, ne vous déplaise!

    Les prétentieux, les cons (connes), et toute la smala des :

    " Je suis beau (belle), intelligents (tes) et j'me la pète! Je vous le répète: 

    Allez voir ailleurs si j'y suis! Mon blog n'est pas fait pour vous!

    Si vous êtes trop beaux?  Trop sûr de vous? Trop nombriliste?

    C'est que, certainement, vous avez quelque part des défauts que vous cachez bien!

    Tout ces gens parfaits de corps! Le sont-ils aussi dans leur tête?...

    "Telle est la question"?

    C'est peut-être pour cela qu'ils sont un peu plus beaux que les autres!

    C'est une compensation parce que leur tête est vide! Ça sonne le creux!

    Ce n'est pas de leur fait s'ils sont beaux!

    C'est dame nature qui les a programmé ainsi!

    Ils ne peuvent pas en tirer aucun mérite!

    Ce n'est pas la faute de ceux qui sont moins beaux

    s'ils le sont, justement, moins beaux!

     C'est dame nature qui était distraite ce jour-là! 

    Nous vivons dans un monde d'apparence

    Au détriment d'autres paramètres humains à prendre en ligne de compte!...

    Qu'on ne se moque pas d'êtres différents!

    Ne vous moquez pas de ceux qui sont désavantagés par leur naissance!

    Un jour, ça pourrait bien vous tomber sur la tête de vous retrouvé défigurés,  

    Invalides, cul de jatte, clochards, et sans le sou!...

    Les accidents, les faillites personnelles, ça existe et pas que pour les autres!

    De toutes façons, devant la mort, nous sommes tous égaux!

    Nous repartons nu et cru que ça vous plaise... ou non! 

    A vous Messieurs et dames:

    Les gens qui se croient parfaits de corps et d'esprit !

    Moi, la nature ne m'a pas trop mal servit, même si j'ai des problèmes de santé!

    Merci de vous en inquiéter; mais je n'en ai rien à faire de votre hypocrisie!

    Je ne suis ni tordue ni bancale et je ne parle pas que de moi dans ce texte!

    Mais je pense aux autres!

    A ceux qui sont mal dans leur peau et qui souffrent du regard des autres!

    De ceux qui se sentent beaux, instruits et invincibles!

    A ceux-là je leurs dis :" Vous êtes des nuls"!

    Vous me direz que des imbéciles qui ne voient que par leur beauté

    et pas plus loin que le bout de leur nez,

    qui se disent intelligents, il en faut sur terre... des imbéciles!

    Tout le monde n'a pas la chance d'être : Prix Nobel de beauté,

    Prix Nobel de littérature, Docteur ES Sciences, Es lettres etc.

    Je ne suis pas contre la beauté! Je ne suis pas contre l'instruction!

    Je suis contre la bêtise humaine!  Le parfait n'existe pas si non, ça se saurait!

      Ceux qui ne sont que du silicone sur pattes!

    C'est peut-être qu'ils ont un poids chiche dans la tête?

    Rien n'est vrai chez eux,

    mais c'est leurs droits de se faire trafiquer s'ils ont l'argent!

     Chacun fait ce qu'il veut de son corps!

    Mais les neurones, eux, sont comme ils sont!

    Pas de chirurgie esthétique pour eux! Pas de remise à niveau!  

    Pour reprendre une chanson de Brassens:

    "Quand on est con, on est con!"

    Je dis juste qu'il ne faut pas humilier les autres par plaisir ou par sadisme!

    Je demande un peu plus de compassion pour ceux qui ont été mal servit par

    Dame Nature, et je demande un peu plus de compassion pour les blogs qui sont cousu

    De fautes ou mal fait! Si ça ne vous plaît pas? Allez voir ailleurs!

    Passez votre chemin! Mais, de grâce!

    Ne mettez pas de coms méchants pour le plaisir de faire du mal!

    Ce n'est que bêtise et enfantillage!  Il n'y a rien dans votre p'tit' tête

    (ou plutôt dans votre "Grosse tête"qui sonne le creux!

    Qu'est-ce que ça vous apporte?... Franchement?...

    Vous ne connaissez pas la vie de ceux qui essaient de s'exprimer sur la toile!...

    Je demande un peu plus de compassion pour ceux qui ne rentrent pas dans le

    moule! Apprenez à aimer votre prochain pour ce qu'il est

    Et surtout pas pour ce que vous êtes au font de vous-même :

    c'est à dire, votre apparence! Vous n'êtes que prétention!

    Vous puez l'égoïsme et la cruauté! Vous ne valez pas un pète de lapin!

    Rappelez-vous que: "L'habit ne fait pas le moine"!...

    A bon entendeur : Salut!

    N. GHIS.

    L'ordre des lettres...

    J'ai gardé tous mes coups de gueules que j'avais eu,

    dans mon précédent site

    et je me suis juré que si j'en avais encore besoin,

    je ne manquerai pas de m'en servir: ce que je fais aujourd'hui!

     
    L'ordre des lettres...

    1. Patricia (site web) 01/08/2009

    Bonsoir

    Je suis tombée sous le charme de ton site, et là franchement ton coup de gueule alors là: chapeau bas! II faut oser et je t'approuve tu as raison de rabattre le caquet à certains qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et qui en plus se permettent de critiquer et de juger,en tous les cas bravo pour le travail fourni et merci de ce que tu nous fait partager au travers de ton site,ravie de te découvrir et je suis ravie de te compter parmi mes amies.je reviendrai te lire plus longuement en attendant je te rajoute dans mes favoris du Web.

    Bonne continuation! A bientôt! Patricia

     

    L'ordre des lettres... 

    2. Fridom (site web) 09/08/2010

    Bonjour,

    Je me suis bien amusé à lire ton coup de gueule même si j'aime bien l'orthographe et même s'il m' arrive de semer des fautes dans mes textes. Il m'arrive aussi de le faire exprès. Tu as parfaitement raison concernant les écrivains! Leurs manuscrits sont souvent édifiants de ce point de vue! Bon dimanche! Dominique. 

     

    L'ordre des lettres... 

    3. Katia (site web) 29/08/2009

    Bonjour

    Tu as raison, j'ai un autre site perso que celui ici, un jour j'ai reçu un email d'un webmaster qui me donnais l'adresse d'un site qui corrigeait les fautes !!
    A vrai dire j'ai essayer mais au bout de quelques lignes j'ai abandonner car le site avait 50 pages.
    Bon courage! Katia.

     

    L'ordre des lettres... 

    4.  25/03/2010

    Alors ça, pour un coup de gueule, c'est un beau coup de gueule ! Qui sont ces gens qui te critiquent parce que tu fais des fautes d'orthographe ? J'en ai vu et je n'ai rien dit. Moi aussi j'en fais et, après tout, l'erreur et humaine. Tu n'as peut-être pas fait de longues études, mais tu as une plume de talent. Alors tant pis pour les fautes (pas si nombreuses que ça) et on emmerde les con ! (la faute et faite exprès (celle-là aussi)) Bisous ma Ghis. David. 

    10
    Hier à 13:42

    Tu devrais te lancer dans le stand up ... je dis ça ...


    PS : conclusion : tu es VRAIMENT maso. C'est quand même la troisième fois que tu passes.
    PS2 : donc : j'avais raison.

    11
    Hier à 14:24

    Je ne suis pas maso du tout ; mais je n'aime pas que l'on m'emmerde et tu es une emmerdeuse de premier ordre ! Je ne t'ai jamais cherché ; mais toi, tu t'es fais un plaisir de m'humilier : Je te rends la pareille. C'est tout.

      • Hier à 14:58

        Et de quatre ! he

        Oh oui, Johnny,je suis affreusement vexée,  tu as raison. J'en pleure de rage. Alors ? Heureuse ? 

        Mais bien sûr,  que je suis une emmerdeuse ! Tout le monde le sait ici et c'est même écrit sur mon profil. Pour ceux qui savent lire bien sûr. 

        C'est pour ça que les gens viennent. 

        Ou pas.

        Et tous les raisonnements se confondent ( toujours pour ceux qui savent lire) car comme tu dis, je suis très intolérante et j'ai horreur qu'on me contredise.

        Mais c'est vrai qu'il y a longtemps qu'on n'avait pas reçu de troll.

        Bon écoute,  je crois que maintenant je vais vraiment t'humilier, mais c'est bien parce que tu es en demande. Va jouer ailleurs, tu veux bien ? T'as pas des vitres à nettoyer, du repassage à faire, des petits enfants à chérir ?

        Des amis ?... 

         

    12
    Hier à 15:07

    Oh purée, ça chauffe par ici. C'est OK Coral....?????  Que de vérités ont été dites sur cette page aujourd'hui. Bravo. 

    Mais arrêtez de vous écorcher vives,  ça ne mènera à rien et ne prouvera rien de bien intéressant. 

    "Peace and Love" était ma devise......

    Bonne journée à vous. 

      • Hier à 15:33

        Bonjour Cédoublevéachecécédé ! Ah bin non ! Pour une fois qu'on commente correctement le sujet d'un billet !

        he

         

    13
    Hier à 15:28

    Je n'ai pas besoin de tes conseils pour aller jouer ailleurs et surtout pas avec  des bourriques de ton espèce imbu d'elle-même !  Ça pu chez toi, et je ne reviendrais plus, Tu peux compter sur moi ! Ferme-là un peu, nous nous en porterons que mieux! Espèce de vieille Chipie ! On ne dis pas ( t'as pas ); mais tu n'as pas pour ta gouverne !

    14
    saby
    Hier à 19:06
    Boudiou !!!!!!! MA BIBI . C ' etait encore plus chaud que mon embrouille avec la dame chez vieux loup !!!
      • Il y a 12 heures

        Rha !
        C'est la trolette qui t'avait foncé dans le chou ? La grosse frustrée susceptible ? C'est ça ?
        Je savais bien que je l'avais vue passer quelque part, cette foldingue, mais je pensais que c'était chez Pipiou. Je ne me souviens pas une seconde d'avoir eu un seul échange avec elle à part ici même sur ce billet. Quant à l'humilier ... Les psys ont encore de beaux jours devant eux, n'est-il pas ?

    15
    Hier à 21:11

    SABY....? Wahouuuuuuuuuu ! Ah te revoilà te! j'suis ben aise de  te revoircool...y'a pas méche de commenter tes posts sur ton blog.yes.m'excuse de demander pardon à not' bonne hôtesse...mais son salon est un lieu de rendez-vous.....pour ma part je marche les oreilles baissées et la queue entre les jambes...y a des bastos qui volent !he

    Bon c'est pas tout mais j'ai des coups de crocs quelque part qui se perdent...a bientôt.

      • Il y a 12 heures

        Oui, t'as vu ça, poilu ? Ici, c'est devenu le dernier salon où l'on cogne cause. Tu notes que je me suis bien tenue quand même, hin ? Mais c'est parce qu'il m'a semblé que c'était une copine à toi. J'étais pas sûre, mais dans le doute, je suis restée calme.
        Ramène tes crocs, l'orage est passé.

    16
    Il y a 12 heures

    Dommage qu'Alice n'ait plusle temps de venir par ici. On aurait bien ri !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :