• Comme on change !

    J’ai commencé par me détacher de toutes les cochonneries que je lisais sur les réseaux sociaux et puis un jour, j’ai supprimé mon compte. C'est à partir de ce moment là que j’ai commencé à respirer.

    Sans que cela n’ait aucun lien (quoi que … allez savoir ! ), un jour que je rentrais d'un long voyage, l’idée m’a prise de réagencer mon salon. Il a suffit d’inverser deux sofas, d’ajouter quelques accessoires colorés (plaids, coussins, une ou deux bricoles inutiles) pour que soudain, je me mettre enfin à respirer à plein poumon dans un espace où jusqu’alors je ne me sentais pas moi-même. S'en est suivi, sans aucune préméditation, l'achat d'un tapis parfaitement coordonné à l’ensemble et depuis, j’ai l’impression de revivre. Ce nouvel espace m’apporte l’oxygène qui me manquait. C’est bête comme chou mais ça c’est passé ainsi. Je me ressemble enfin. 

    Depuis, il y a comme une accélération de mon état qui m’apporte un bien-être chaque jour plus marqué, plus installé. Ce sentiment de végéter qui m’habitait tout entière, qui m’empêchait d’avancer semble s’être envolé d’un coup d’un seul. C’est comme si mon esprit s’était lavé à grande eau. C’est comme si, en un quart de tour de canapé et une rupture de contacts aussi insignifiants qu’irréels, j’étais devenue une autre personne.

    Tout a changé.

    A commencer par ma façon d’aborder la vie. J’ai réalisé récemment que je n’attendais plus rien des autres. Je ne cherche plus à correspondre à l'attente de l'autre, à l'image qu'il se fait de moi, et qui est forcément fausse, puisque je cherche avant tout à lui complaire. Je n’attends plus d’être valorisée, d’être comprise, de me comprendre moi-même …  N’attendant plus rien des autres, je constate que je ne m’impose plus d’être parfaite. Je fais les choses que j’ai envie, parce que j’en ai envie et non plus pour faire plaisir ou parce que je souhaite obtenir de l’intérêt ou de l’affection ou de l’estime.

    Je ne me fixe plus non plus d’objectifs insurmontables. Ce qui fait que je ne pense plus à demain. Je me fous de demain. Cela m’ôte une pression qui me rendait anxieuse, à force de toujours anticiper, prévoir et … attendre, encore. Ce qui fait encore que, de fil en aiguille, je n’attends plus rien des autres. Et je boucle ma boucle.

    J’ai réalisé que jusqu’à récemment, j’étais dans le contrôle (cf anxiété), je voulais pouvoir maîtriser les choses. Mais je viens de comprendre que l’on ne pouvait pas maîtriser les choses et que souvent, pour mieux les appréhender, il fallait les laisser venir. Plutôt que de lutter et gaspiller mon énergie pour des choses anticipées, je ne m’occupe plus que de l’instant présent. Je prends ce qui vient, comme il vient.

    Et ça fait un bien fou.

     

     

     

    « JeuPointillés à venir ... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juillet à 01:36

    Que j'apprécie ..bordel de merde.....que j'apprécie....ton texte je vais l'encadrer et me le faire tatouer sur les paupières..je le lirais les yeux fermés !!!

    le changement c'est maintenant....

      • Mardi 18 Juillet à 07:56

        Oups ! J'aurais du écrire plus petit du coup ...

         

    2
    saby
    Mardi 18 Juillet à 06:40
    Un petit truc puis deux font avancer les choses ... je crois bien qu en vieillissant (allez j ai pas peur du mot)on devient sage et on devient soi et on se fiche éperdument du regard des autres .
      • Mardi 18 Juillet à 07:59

        Heu ... je ne connais pas de sale vieux cons, mais je sais qu'ils existent !

    3
    Magitte
    Mardi 18 Juillet à 08:55

    Il suffit parfois d'un "rien" pour changer d'état d'esprit ! Déménager les meubles ? j'étais la championne jadis ! j'avais l'impression d'évoluer !!! Si je ne le fais plus maintenant...c'est uniquement une question d'âge ! Je ne peux plus et ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque !!!

            Je trouve que vous avez bien raison d'avoir écrit ce texte encourageant !  il me rappelle des souvenirs !!

      • Mardi 18 Juillet à 11:28

        Merci Geneviève ! Mon problème, c'est que quand je suis furieuse et hors de moi, je le fais savoir. Mais quand ça va, je le fais savoir aussi. Je n'ai jamais su me taire he !
        Ca vous rappelle des souvenirs ? Vraiment ? Est-ce une étape incontournable ?

    4
    Mardi 18 Juillet à 08:55

    Bonjour Dame Michu

    tu as bien raison de ne plus t'en faire,

    vis ta vie, vis pour toi

    et fais comme tu le sens toi

    pas comme d'autres voudraient que tu sois, que tu penses

    tu es la patronne de ta vie alors gère la toi

     

    moi aussi cela fait un moment que j'ai décroché des conneries faites pour plaire ou faire plaisir

    alors que ce n'est que pour les autres qu'on se les fait, pas pour soi

    ça fait du bien de faire ce que l'on veut, ce que l'on aime et enfin faire des choses a soi, a son petit soi intérieur

      • Mardi 18 Juillet à 11:29

        Oui, n'est-ce pas ? Finalement, je trouve beaucoup de plaisir à emmerder tout le monde. Ca fait un bien fouuuu !!! Je m'éclate !


        he intello

    5
    Mardi 18 Juillet à 12:06

    Super ! Contente pour toi M'dame Michu parce que c'est vach'ment bien quand on arrive à "être" simplement bien soi-même  cool

    (mais qu'est-ce que c'est dur d'y arriver bordel !  he  je me demande si l'âge n'est pas la cause des conséquences  wink2)  

     

      • Mardi 18 Juillet à 14:59

        Oui, c'est dur et ... long parfois aussi, parce qu'on a tous un rythme propre.

        Je ne crois pas qu'il faille tout mettre sur le compte de l'âge. Il y a les circonstances et les événements également. Ca fait quelques années qu'on en prend dans la gueule à la maison et depuis bientôt deux ans, la santé de ma fille a été d'abord un choc, puis un gros bouleversement à vivre. Cela m'attriste de constater que grâce à elle, à sa situation personnelle, j'ai appris à vivre, à reconnaître ce qui compte et à l'apprécier.
        Je dis bien "Grâce" à elle, et non pas " A cause d'elle ", malgré les circonstances. C'est la seule chose qui me crève le coeur.

      • Mercredi 19 Juillet à 10:17

        tu as raison, l'âge n'est pas responsable de tout, c'est un ingrédient en plus et au poids variable...

        je comprends ce que tu veux dire, parfois on arrive à se raisonner ou à mieux comprendre grâce à des circonstances... pourtant merdiques... 

         

    6
    Mardi 18 Juillet à 16:24

    Ben voilà......tu as atteins la maturité  he he he   heuuuuu oui oui je persiste, je signe et en plus je t'envie !!! yes

    Moi j'aimerais être moi même, mais serait ce vraiment une bonne chose ?????? 

    Je comprends ton ressenti pour le coup de la maison, j'ai fait un truc pas semblable mais qui va dans le même sens, et ça m'a fait un bien fou ...................mais pas longtemps GRRRRR  !!!! mes tracasseries ont repris le dessus

    Je repasserai ......très vite

    Bonne soirée

      • Mercredi 19 Juillet à 00:46

        Maturité ou prise de conscience yes mais c'est peut-être la même chose, tu as raison ! ^^

        Et t'as fait quoi ? On peut savoir (ch'uis pas madame Michu pour rien ... )

      • Mercredi 19 Juillet à 11:53

        Oui je peux le dire  mais avant, je précise que je ne suis pas matérialiste du tout et je ne voudrais pas choquer les âmes sensibles he he he

        J'ai fait du vide !!! et pas semblant !!!

        La vaisselle : j'ai bazardé au poids l'immense service du mariage ....tu sais le truc qui te prend un placard à lui tout seul et qui sert deux fois dans l'année......idem pour un service de limoges  très complet aussi hérité  de tata Anna .....toute la vaisselle dépareillée de ci de la    et j'ai acheté des assiettes blanches toutes simples chez Ikéa plus quelques unes de couleurs pour me faire plaisir.......résultat ça allège drôlement !!! mais je n'ai plus de soupière, de théière; de cafetière......et de plats en veux tu en voilà.... crois moi ça ne me manque pas...

        La semaine d'après, adieu couvertures de laines,    couettes blanches jaunies ..... couvre-lits dont on ne se sert pas mais qu'il est trop dommage de jeter....surplus de linge de maison .......je n'ai qu'une table et 36 nappes c'est nulle non ??? bon j'exagère un peu .......les serviettes de toilettes accumulées etc......

        J'ai donc seulement racheté chez Liddle une couette et oreillers en couleur pour chaque lit .....tout neuf tout propre .....

        Les vêtements : ho là là ....tu sais pareil....les c'est dommage, au cas ou .....je remaigrisse, je grossisse, ça redevienne à la mode, ou j'aille au ski, ou je fasse des travaux....tout au récup vêtements ......

        .et là tu commences à trouver que c'est grand chez toi .... qu'on respire mieux, que c'est plus jeune, plus actuel, bref envie de "branchitude" comme ils disent !!!

        Voilà   c'était pas passionnant mais moi ça m'a fait un bien fou !!!

        Tu sais tout !!! he

        Ben oui il me manque une dent, mais pas grave j'en ai d'autres .......bien assez pour mordre !!! la vie à pleine dents ??? non là j'ai encore du taf !!!

         

         

      • Mardi 1er Août à 20:04

        Bonsoir Chrisy,

        Pardon pour le retard ...

        Je comprends ! C'est souvent très efficace ces chambardements dans la maison. Je ne sais pas si tu as choqué par ici, mais moi, ça ne me choque pas une seconde. Quand y'en a marre, y'en a marre et puis c'est tout. Et si ça t'a fait du bien, c'est que tu as eu raison.

        En revanche, quand tu voudras mettre tes meubles au feu, tu m'appelles avant, parce que moi je récupère beaucoup. Pas pour stocker, je te rassure. Pour réutiliser.
        Mais je crois que tu es trop loin pour moi.

    7
    Magitte
    Mercredi 19 Juillet à 09:43

    Bonnes tracasseries ! Bonnes explications. Bonne courage :!

    8
    Magitte
    Mercredi 19 Juillet à 09:45

    Pas polie : excusez-moi ;;;;;!

    9
    Lundi 24 Juillet à 15:52

    Coucou, me revoilou en forme.

     Tu as compris cette fois alors continue dans cette voie,   ta vue n'en sera que meilleure SOIS TOI!

      • Mardi 1er Août à 20:05

        Hey, Dame Bougeotte !

        Figure toi que ça a l'air de marcher ... et ta vue à toi, dis moi ... je sais que tu es ( ô combien ! ) occupée en ce moment, mais tu devrais avoir un super feeling à mon sujet :D

    10
    Mardi 25 Juillet à 13:44

    Le prochain pas c'est la zénitude !

     

      • Mardi 1er Août à 20:06

        Yo Aliki !

        Wé bin ça, c'est pour quand je fermerai les yeux pour de bon je pense.

    11
    Mardi 1er Août à 21:01

    Bonsoir,

    Un passage ''parce que çà me manque ''.........   .C'est bien beau ce rouge et jaune..là......................................................►

    Bonne suite !

      • Mardi 1er Août à 21:33

        Ahh ! Louploup le Poilu !! C'est gentil comme tout ! Et moi, je n'ose plus passer chez toi pour ne pas être intrusive ... j'espère que tout va bien ...
        A bientôt !

    12
    Mercredi 2 Août à 01:13

    eh ben en voilà une façon de voir les choses qu'elle est bonne !   demain sera peut-être meilleur qu'hier, ou pas, mais aujourd'hui, hein , c'est bon, alors ..............

      • Mercredi 2 Août à 08:18

        Voilà. Doigts de pieds en éventail et on attend ...

    13
    Jeudi 3 Août à 05:55

    Le temps du grand chambardement est là..tsunami en vue....

    Je reviens à la genèse de ton post qui est captivant...il y aurait beaucoup à dire..mais chez toi pas de blabla...de l'action..comme tu as raison !cool

    Si tu me le permets je vais faire un causerie sur ce sujet..et te la communiquerais en premier....yes

    T'as vu les  "bonnes bouilles " qui décorent ma réponse.sarcastic..happyc'est CHRYSY qui m'a refilé son virus !

      • Jeudi 3 Août à 06:19

        Oui, c'est gai, c'est frais, c'est smiley ! Ca, j'avoue que j'aime bien ! ^^happysmileyes
        Hâte de découvrir ta causerie ! ... (en bonne mère Michu qui se respecte, hé!hé!)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :