• By the way

     

     

    Au tout début, j'étais (vraiment très) en colère à l'intérieur. Mais ça, c'était avant.

    Avant de bloguer ...

    Depuis mon tout premier blog et au fil des suivants, j'ai découvert que je pouvais enfin ! parfois me faire comprendre et être acceptée telle que je suis. Parce que le plus difficile à vivre, pour moi, dans la vraie vie, c'est de côtoyer des personnes impossibles à éviter : famille, travail, réunions diverses ... Peu sociable par nature mais pourtant pas si misanthrope, loin de là, ce n'est pas tant que les rencontres physiques ne m'intéressent pas. Ce qui m'intéresse, ce sont les partages et les échanges émotionnels (quand je dis émotionnel, je ne te parle pas de cul, je te parle de rencontre = empathie = compréhension ). Ceux-là peuvent se faire par écrit. Dans l'écrit, pas de bruit. Être seule face à moi-même me rassure, me répare, m'équilibre quand pour d'autres il ne sera question que d'angoisse ou frayeur. Tu comprendras ainsi pourquoi je ne tiens pas particulièrement à te rencontrer.

    C'est à l'aube de l'été 2007 que j'ai ouvert mon premier blog, qui fut suivi de plusieurs autres, chacun d'eux systématiquement atomisé au fur et à mesure. Parce que je n'assumais pas tout ce que j'y racontais (trop de liberté) ou parce que je ne me sentais plus très bien avec certains des intervenants (trop de liberté tue la liberté). J'aimais beaucoup le tout dernier et je pensais vraiment y finir mes jours. L'ambiance y était paisible et chaleureuse, quoi que souvent trop paisible, parce que finalement, on n'est jamais content. Je l'ai pourtant supprimé aussi sans crier gare, au bout de 4 ans de " bons et loyaux sévices ", le jour où une amie a rencontré des problèmes personnels dont mon blog parlait beaucoup et qui risquaient de la mettre en difficulté plus grande. On sait que sur la toile, on n'est jamais vraiment anonyme. Après un break de plusieurs mois, de nombreux questionnements, de doutes, d'hésitations, à la mi-mars 2017 j'ai décidé de récidiver et d'ouvrir un nième nouveau blog. Parce que écrire, c'est ma deuxième respiration. Des choses inutiles, d'autres parfois se voulant peut-être plus réfléchies, des pensées personnelles, pas forcément profondes, des réflexions à peine plus poussées, des horreurs, des blagounettes, tout ce qui me passe par la tête. Ecrire. Ecrire comme on peut peindre ou dessiner ou chanter ou créer tout simplement. Quand la parole ne suffit pas. Quand la réalité est frustrante. Quand le monde dans lequel on vit se rend plus superficiel que l'espace virtuel.

    Ainsi deviens-je Madame Michu. Léonie pour les plus intimes. Parce que Madame Michu, personnage de fiction tout autant que réel, c'est moi, c'est toi, c'est nous, c'est tout le monde et n'importe qui. 

     

     

    « La HasbeenitudeLe jour où j'ai essayé d'intégrer un site de rencontres »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril à 20:48

    Je suis vraiment ravie que tu ais rouvert un nouveau blog et étais désolée pour toutes les raisons que tu connais de la fermeture de l'ancien dont j'étais la cause quelque part. En tout cas tu es une belle personne je te le di:s et le pense sincèrement, ne change pas.

    2
    Mardi 4 Avril à 05:47

    Bin moi je suis embêtée : clairement, je faisais beaucoup plus de choses quand je ne bloguais plus. M'enfin bon, raconter des âneries me manquait quand même beaucoup, je m'étiolais, je m'étiolais ...

    C'est pas de ta faute du tout ! Ca va pas, non ?

    1/ C'est surtout à cause de cette teigne de Liliane

    2/ Ca faisait un moment que j'avais envie de changer de peau. Je me sentais à l'étroit dans ma pelure de chat. Je me sens beaucoup mieux dans une peau de bite.

      • Mardi 4 Avril à 16:00

        teigne ça lui va bien ça lui colle à la peau comme une peau de bite,yes et  c'est vrai que bloguer prends du temps mais aussi c'est sympa. On aurait du mal à se couper de tout ça et on rencontre des gens sympas, n'est ce pas? bises

    3
    Mardi 4 Avril à 08:49

    salut

    si je te disais dame Michu que mes premiers emois sur internet cela a été les newsgroups d'orange wanadoo qui ont été abandonnés par le service en 2013,

    j'y proposais des forums érotiques et de rire ou il y etait posté de l'humour et en bonus que de la pin ups et parfois des hommes devetus mais érotiquement proposés (eh eh eh) pour faire plaisir au public féminin (et autres amoureux de male LOL) mais a petite dose les males - c'etait un newsgroup macho oh oh oh

    et puis ras le bol

    l'internet se développant si vite

    c'est facile de trouver son erotique moment maintenant, ou pire

    DONC j'ai tout effacé, detruit aussi, plus de trace

    mais j'ai decouvert récemment (2015) les blogs d'EKLA

    et depuis j'y ai fait ma petite place en deux blogs différents

    un de musique principalement d'apres mes 45 tours, 33 tours cds ou quelques trouvailles internet que je fais decouvrir en extrait video

    et mes ecrits ou betises imagées sur un second

     

    Asterix Michux

      • Mardi 4 Avril à 19:33

        Ahahah ! Toi alors !
        Pour le coup, là, je ne sais pas du tout de quoi tu parles. Les newsgroup ... jamais entendu parler jusqu'à ce jour.
        Je me souviens d'avoir sévi à l'époque sur Yahoo Q/R. Mon nom de scène était Cruella et je trollais à fond surtout sur les questions sessuelles. Je riais toute seule derrière mon écran en racontant des tas d'horreur. Par exemple une fille se plaignait de ne jamais avoir de rencard et je me souviens de lui avoir répondu d'envisager la possibilité qu'elle était probablement con ou hideuse ou peut-être les deux. J'avais que des pouces baissés, ça me faisait rire aux éclats. Une autre fois, un type se plaignait que sa copine refusait la fellation et je lui avais conseiller de changer de slip plus souvent et de bien se laver aussi, parce que personne n'aimait l'odeur du roquefort. Pouces baissés pareil.
        Par contre, le genre de forum que tu décris ne m'a jamais intéressée. Je n'aime pas les images. Je préfère l'imaginaire ou l'imagination. Donc : les mots ... ;-)

        Bon ... depuis l'époque Yahoo Q/R (je ne sais pas si ça existe toujours d'ailleurs), j'ai mûri un peu, mais pas trop. J'ai vite lâché les forums, les gens y sont trop passionnés et prennent tout trop à coeur.
        Tu me diras ... sur certains blogs ...

        Bon, ce qui compte, c'est de rire. C'est tout ce qu'il reste en ce bas monde.

      • Mercredi 5 Avril à 10:24

        salut

        avant avec orange les newsgroups faisaient parti de l'abonnement,et gratuitement accessible

        abandonnés par le service maintenant pour les suivre il faut un abonnement payant a un autre diffuseur,

        donc moi cela ne m'interesse plus du tout - pourquoi je payerai ce que j'avais gratis avec mon forfait avant ?

      • Mercredi 5 Avril à 17:28

        Oui d'accord, mais Newsgroup, ça veut dire quoi ?

      • Jeudi 6 Avril à 08:31

        hello

        les newsgroups sont des forums de discussion et echanges de tout

        (notamment du porno avant le développement d'internet comme maintenant )

        cela fait partie de USENET

        explications ici

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet

         

         

         

      • Jeudi 6 Avril à 11:07

        Ah bin je ne connaissais pas du tout ! Merci pour l'éclairage !

    4
    Mercredi 26 Avril à 21:49

    Perso je suis super contente que tu sois de retour dans la blogosphère, même si je ne suis pas assidue : beaucoup de boulot !!!

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :