• Ash Tag Au Voleur

     

     

     

    Il se passe plein de choses ici. J'ai bien fait de venir ...

    Là où l'on parle délation, droit à la personne, démocratie, blablablaaaaaa ... d'autres appellent au sens civique et à la solidarité.

    Placardée hier dans la cage d'ascenseur et le sas de l'immeuble, une capture d'image horodatée de dimanche à 02:09. On constate aussi au passage qu'ici, les caméras de surveillance fonctionnent.

     

    Ash Tag Au Voleur

     

    "Avez-vous vu cet homme ? Il a volé un vélo dans le local à vélo.
    N'ouvrez pas la porte à des inconnus "

     

    C'est assez difficile de ne pas ouvrir la porte à un inconnu. D'abord parce qu'on ne connait pas tous ses voisins. Ensuite parce que parfois, il arrive que quelqu'un s'infiltre pile poil au moment où l'on ouvre la porte pour entrer ou sortir. Moi-même, ça m'est arrivé hier, alors que j'avais les bras chargés et que chercher le pass au fond de ma poche était compliqué. Je suis entrée juste au moment où un jeune gars sortait, qui fort aimablement m'a tenu la porte. Alors que ... hin ! Je n'habite pas ici et on ne se connait pas. D'ailleurs, peut-être lui-même n'était-il que de passage ? Peut-être était il un cambrioleur qui sortait tranquillement après avoir commis son forfait ?

    Peu importe le moyen de diffusion, ce qui compte c'est d'arrêter le coupable. J'étais à Hong Kong récemment et à la grille d'un parc de fortune, on cherchait un autre genre d'individu.

      

    Ash Tag Au Voleur

    "L'homme de la photo est extrêmement dangereux. Il capture des chats de rues, les enchaîne et les enferme dans des cages métalliques cadenassées, les torture et les maltraite. L'an dernier il a été condamné et emprisonné huit semaines pour maltraitance envers les animaux. Cette année, on l'a aperçu trois fois tentant de capturer nos chats.

    Nous avons désespérément besoin de votre aide. Si vous voyez cet homme, s'il vous plaît contactez le 999."

     

    Pour un pays qui mitonne canidés et félins ...

    La méthode m'avait surprise, forcément. Chez nous, ce genre de placardage concerne plutôt les recherches de personnes disparues ou d'animaux perdus/échappés, pas des délinquants. En tout cas, c'était la première fois que je m'arrêtais sur une annonce de ce genre et en regardant de plus près la tête et le profil général du gars, je croisais les doigts pour ne pas tomber sur lui, même si j'avais évidemment envie qu'il se fasse rapidement prendre. Quand j'ai quitté Hong-Kong, l'affiche était toujours là ...

    Pour le voleur de vélo, je vous tiens au courant si je le croise.

     

    « ElectionsMusique »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Mars à 14:45

    Ben dis donc, tu es dans des pays ou il se passe des tas de choses, et évidemment tu me connais, je suis triste pour ces pauvres chats et j'espère que ce S.... sera vite chopé.

      • Vendredi 31 Mars à 23:29

        Malheureusement, je ne pourrai pas donner l'info. Et puis ... on comprend qu'une fois attrappé, emprisonné certainement, il sera libéré et ... recommencera.
        Il y a des pathologies que je ne comprends pas.

    2
    Vendredi 31 Mars à 16:33

    Ha, ha Hong-kong, c'est ton fiston qui est là-bas?

    Bisous

      • Vendredi 31 Mars à 23:30

        Lui même ! wink2
        Bon week-end, miss Bougeotte !

    3
    Samedi 1er Avril à 11:47

    salut

    au moins quand madame michu se deplace

    elle amene pas la pluie avec elle comme MOI PRESIDENT money

      • Samedi 1er Avril à 18:32

        Heu ... merci pour le comparatif !
        * sourire *

    4
    Samedi 1er Avril à 17:15

    Coucou Madame, alors pas de poisson d'avril chez toi enfin chez ta fille? Tu rentre quand parmi nous? Pour aller voter, hihihi Bisous ici avec un temps merdique.yes

      • Samedi 1er Avril à 18:33

        Je reviens pour voter, bien sûr ! Je ne râterai ça à aucun prix. Et je voterai Fillon, j'ai pris ma décision définitive quand Pénélope a été mise en examen.
        Les poissons d'avril, je trouve ça con. J'ai jamais aimé.

    5
    Dimanche 2 Avril à 11:46

    la France c'est le pays de toutes les libertés, y compris des inepties judiciaires qui font que t'as le droit de te faire voler ou braquer  mais t'as ABSOLUMENT PAS le droit de te défendre... no comment  

    pourtant quand tout le monde s'y met ça me semble + à la fois plus productif et plus rassurant  

      • Dimanche 2 Avril à 15:51

        Je regardais hier une daube sur Netflix " 3 days to kill " avec Kevin Costner et Amber Heard. J'aime les deux acteurs, c'est pour ça que j'ai regardé, mais c'était une belle daube, vraiment. Un film de Besson. Bref.
        Ca se passe à Paris. Costner est un tueur américain. Au début du film, alors qu'il rentre chez lui, il trouve son appartement squatté par une famille d'africain qui ont profité de son absence pour tout s'installer et repeindre les murs (en jaune citron) du sol au plafond. Ils n'ont rien dégradé, au contraire. Ils se sont " juste " installés.
        Naturellement, Costner va porter plainte chez les flics qui lui disent ne rien pouvoir faire avant l'arrivée du printemps ( " y'a des lois " ). Alors Costner répond que dans ce cas, il va s'en occuper lui-même. Mais là : " Ah non ! vous n'avez pas le droit sinon on vous cole au trou ".
        Bon. C'est un film, hin ! Et c'est Besson ...

      • Mercredi 5 Avril à 12:44

        c'est bien les films : on peut leur faire dire tout ce qu'on veut, ça reste un film..................

         

    6
    Mercredi 26 Avril à 21:23

    C'est bizarre, le voleur de vélo, il a plus l'allure à conduire des motos, non ???
    Tu devrais mener des enquêtes, puisque tu te fai grave ch*** quand tu es là-bas, genre Sherlock, tu vois ?

      • Jeudi 27 Avril à 10:01

        Et me faire péter la gueule ? T'as vu comment je suis gaulée ? Tu sais comment ils sont gaulés ? T'es folle, oui !?

        C'était " compliqué ", ce dernier séjour. J'étais exténuée à l'arrivée et ça a duré tout le temps. + un temps gris, la neige, etc ... heureusement que ma chiquita a été compréhensive.

        Et je me suis finalement fait une super copine : Ruth ( tu dis : wrouss, j'ai donné un cours de prononciation d'anglais quelque part sur le blog. Pour le " th " j'ai pas encore expliqué : tu glisses deux poildec sur le bout de ta langue et tu fais comme si tu voulais le chasser )



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :