• Alors, les kikis ? on se rebelle ?

    Entendons nous bien : je ne suis pas pour la révoloussione. Tu le sais : je suis (très) lâche et je pense d'abord à ma famille et à ma gueule. J'ai pas du tout envie que mes garçons aillent servir de chair à pâté aux dégénérés qui nous gâchent la planète ces derniers temps bien plus que les gars qui ne respectent pas le tri sélectif ne le font.

     

    Mais enfin quoi ?!

    Ca y est, tu as fait ton acte de rébellion ? Tu as installé ton yoli petit drapeau sur ton profil FB pour dire que-tu-l'es-que-t'as-pas-peur-qu'ils-n'auront-pas-ta-fleur-celle-qui-te-pousse-à-l'intérieur ?

    Pardon, pardon, pardon !!! pour cette dérision. Pardon pour tous ceux que j'offense à travers ces lignes et auxquels, ce faisant, je ne cherche absolument pas à manquer de respect.

    Mais.

    Mais je me demande pendant combien de temps encore on va engraisser les vendeurs de bougies, qui soit dit en passant polluent eux-aussi la planète. Il serait peut-être temps de faire d'une pierre deux coups ... du coup. Oui mais comment ? Bin je suis comme toi, je n'en sais RIEN.

    Mais.

    Quand je vois ce " récapitulatif ", sur une " cible " donnée, celle qui nous concerne, sur les seules années 2015-2016 :

    Alors les kikis, on se rebelle ?

     

     

    Quand je vois l' "évolution " des choses depuis 2001, ici :

     

    Alors, les kikis ? on se rebelle ?

    (clic on picture ! )

     

    ... je ne comprends pas qu'on se satisfasse de faire monter les ventes de nounours fabriqués par les petits chinois.

    Pourrait-on, au moins, changer les drapeaux ? 

     

     

    Alors les kikis, on se rebelle ? Alors les kikis, on se rebelle ? Alors les kikis, on se rebelle ?
    Alors les kikis, on se rebelle ? Alors les kikis, on se rebelle ? Alors les kikis, on se rebelle ?
    Alors les kikis, on se rebelle ? Alors les kikis, on se rebelle ? Alors les kikis, on se rebelle ?
    Alors les kikis, on se rebelle ? Alors les kikis, on se rebelle ? Alors les kikis, on se rebelle ?

     

    Et encore ... j'ai pas tout mis !

     

     

     

     

     

    « Laaa-laaaa-lala-laaaa-laaaaa ....Allô Michu ? »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Août à 20:23

     Bonsoir Madame Michu.Je vois qu'on agite le drapeau de la révolte,bien compréhensible ceci dit ...Je pense aussi ....

    j'ai vu à la télé ce soir(télé que je regarde très peu d'ailleurs juste le temps des info le soir car faut se tenir au courant ),donc j'ai entendu qu'en Espagne,ils étaient plus énergiques qu'en France.Nous on les met en prison,on les nourrit( et attention faut que ce soit super bon),on les loge etc....mieux qu'un 3 étoiles etc.....

    Comment?Faut qu'on réfléchisse .......

    Mes amitiés de la Bretagne .Si tu sais pas ou c'est...,ben c'est ou y a pas eu bcp de soleil depuis 2 mois (enfin dans mon Finistère). La France est un petit pays coincé entre la Belgique et la Bretagne.........

    ,

      • Mardi 22 Août à 11:57

        Bonjour Mademoiselle,

        Oui, bof, bon ... j'agite surtout du vent, n'est-ce pas, parce que je suis comme tout le monde : je n'ai aucune idée pour sortir de la situation. Mais bon ... je ne me suis pas présentée pour diriger le pays alors ... si je peux me défouler sur celui qui est assis sur le trône ...
        Je connais très bien la bretagne ! C'est un tout petit pays écrasé entre le pays de la loire et la basse normandie (mon fief actuel he) Amitiés, donc, d'un pays qui est le seul où l'herbe est bien plus verte que chez son voisin.

    2
    Magitte
    Mardi 22 Août à 08:29

    Ben moi ! le temps de Bretagne me convient ! Il n'y fait jamais trop chaud (pas comme là où je suis dans le Sud-Ouest).......En ce qui concerne les terroristes, faut d'abord savoir, s'ils ont bien tous leurs neurones ..... après ça, on voit......

    Bon, si les jeunes ne sont pas contents, ça se comprend ! Les z'âgés non plus ne le sont pas....Mais eux ont l'habitude ! et "l'habitude étant une seconde nature......." 

    Ceci dit, la situation en France est couci...couça.... Mais c'est à prendre ou à laisser.......

    Je ne suis pas apte à continuer....Vous connaissez mon âge ?

      • Mardi 22 Août à 11:58

        Oui, je connais votre âge intellectuel. 12 ans.

        Geneviève, ça suffit ! Il est temps d'aller faire ta sieste !

    3
    Mardi 22 Août à 09:35

    Bonjour

    si on ecoute cette peur qui s'installe on ne sort plus de chez soi

    en ce qui concerne facebook et autres reseaux socieux, c'est un reseau de connerie, et de betise

    j'ai un compte mais je n'y vais qu'une fois de temps en temps

    pour ne pas etre trop contaminé par la maladie de la bêtise

     

    on continue a vivre et puis c'est tout, on ne peut les empêcher, ils arrivent a s'organiser, s'infiltrer et faire le mal

    donc sans baguette magique pour les détruire il faut continuer sa vie et prier les ames mortes

      • Mardi 22 Août à 12:01

        Comment ça, " on ne peut les empêcher " ?

        Nous, c'est sûr, mais " eux " ?

        Ch'uis pas boudhiste non plus. Tout ça, c'est une question d'éducation. Et remettre les frontières ? Ca poserait un problème ? Non. Et en plus, ça créerait de nouveau des emplois.

        Pour commencer.

        Après, je vois pas.

    4
    Mardi 22 Août à 13:22

    Bonjour Madame Michu ! Je viens de lire votre billet et après un bon déjeuner, ce fut le dessert parfait. La tarte « rebellion » est divinement bonne. Surtout en ces temps où tout devient obscur : l’avenir de nos gosses (j’ai deux filles !) et le nôtre assurément… Ma grand-mère me disait voici quelques jours : nous avons connu, à notre époque des jours sombres, je pense que vous allez, malheureusement, connaître pire. J’aime les gens qui disent vrai alors je ne lui en ai pas voulu une seconde d’être peu optimiste pour nous, les plus jeunes qu’elle. A y réfléchir encore le soir, une fois la nuque sur l’oreiller, je me suis dit que mamy voyait comme nous et qu’elle n’avait donc pas les problèmes de vue qu’on lui pensait… LOL J’aime mon pays comme j’aime ma mamy (et ma famille bien sûr) et en ce moment, il en faudrait peu pour que je rejoigne un mouvement qui déciderait de passer ENFIN à l’action.

      • Mardi 22 Août à 16:37

        Bonjour jeune homme !
        Lol ! Comme quoi ... on peut sourire de tout, alors ?
        Ah ! nos pauvres mamies ... j'en ai quelques unes autour de moi, tout à fait saines d'esprit, et qui ne se voilent pas la face. Elles se font en effet, beaucoup de souci(s) pour nous. Les papis eux, ont mis les voiles depuis longtemps, pour un monde dit meilleur.
        C'est peut-être ça la solution ? Le matriarcat ? Prends grand soin de tes princesses, cela leur donnera de grandes forces. Car l'avenir appartiendra aux plus résistants, c'est la loi de la nature ^^

    5
    Mardi 22 Août à 18:28

    Je ris de tout depuis des années. Je sais que parfois, je prends le risque de choquer mais je m'en suis toujours bien sorti puisque je peux rédiger ces quelques lignes... LOL J'adore vous lire chère madame Michu. Je vais vous confier un secret qui doit rester entre nous : je vous aime !

      • Mardi 22 Août à 18:58

        Et si avec ça j'ai pas les chevilles qui enflent ... intello
        Mais j'ai l'habitude, au début on dit ça, avant de me connaître " pour de vrai " et ensuite, très vite, je gonfle à mort !

        Mais je suis d'accord : moi aussi je m'aime.

        D'ailleurs, je m'embrasse.

        Bonne soirée.

    6
    Mardi 22 Août à 19:03

    Je suis certain que vous ne me gonflerez jamais !!! Belle fin de journée à vous chère madame.

      • Mercredi 23 Août à 11:53

        Bon dis donc, toi ! Maintenant qu'on sait qu'on s'aime, on pourrait peut-être se tutoyer comme le veut la bonne coutume du net ? A moins que cela ne te fasse trop souffrir, ce que je pourrais comprendre. Mais sais-tu seulement que je n'ai même pas l'âge d'être ta mère, même si j'avais été très précoce (ce que j'étais loin d'être) ?
        Les vouvoiements, ça me trouble énormément, depuis que j'ai vécu en Ibérie. En ce qui me concerne, ça n'altère pas le respect dû. Cela dit, il n'y en  a qu'une, ici, que je persiste à vouvoyer (et elle me le rend bien), c'est Geneviève/Magitte. Et je ne sais même pas pourquoi !
        Bon enfin bref ... à méditer ... je ne veux agresser personne, et il faut d'abord que chacun se sente à l'aise. Je peux m'adapter aussi. Sisssssi ! ch'uis cap', vraiment !

        *blink !* ça vient de me donner une idée de sujet de post ...

      • Mercredi 23 Août à 16:31

        Bonjour madame Michu ! Un message rapide pour accepter votre proposition : oui au tutoiement bien sûr !!!! Je t'embrasse donc en te souhaitant une agréable fin de journée. A la prochaine...

      • Mercredi 23 Août à 17:10

        Merci jeune homme ! Pareillement .
        Entre jeunes, on se comprend ! ^^

    7
    Mercredi 23 Août à 11:12

    salut les rebelles et les remoches

     

    même si on se rebelle

    qui stoppera un con de barbare qui attend dans un coin quelque part

    avec sa voiture folle, sa panoplie de bombes  ou son couteau a égorger

     

     

     

     

      • Mercredi 23 Août à 12:19

        Salut beau blond !
        Bin me voilà bien ! Entre toi et Dame Bougeotte, je suis entre deux extrêmes ... bon, les enfants, en rang deux par deux, siouplé !
        Tu te rends compte, Gaulois, qu'avec de telles pensées en 40, nous serions aujourd'hui tous Allemands ???? 
        Parce que ce que nous vivons en ce moment me fait souvent penser à ce dont on avait dit : plus jamais.

        Perso, je ne tiens pas trop à me retrouver en niqab aux prochaines présidentielles ... parce que là, tu vois, tel que c'est parti ... c'est pas la blonde qui passera, c'est foutu pour elle, elle s'est bien grillée pendant le " duel " avec le stagiaire. Mais ce sera l'extrême, cette fois-ci, c'est sûr ! Parce qu'au train où vont les choses ...

        Alors ... le côté " on peut pas grand chose " ... ça me dérange un petit peu, même si je n'ai pas de solution non plus ! ...

    8
    Mercredi 23 Août à 13:39

    I am on my '' boule''...-boule étant un mot tiré du parler tzigane et qui veut bien dire ce qu'il à dire...c'est à dire : du vent !

    Tes auditeurs ils osent dire ce qu'ils pensent...c'est devenu tellement rare.''i am espanté " par ma Violette préférée...elle à commis une erreur quant à on age....elle a confondu 72 et 27 ans !!!

    Et puis ''on'' peut toujours faire qque chose car subir n'est pas de mise à moins qu'on ait peur de recevoir le ciel sur la teuté...A .ne pas plaire à tout le monde je répondrais...qui m'aime me suive et il faut de tout pour faire un monde sauf des poseurs de bombes et de mauvais conducteurs qui ne contrôlent plus leur véhicule qui fonce sur la foule d'innocents....... au fait avaient-ils le permis de conduire ?...si oui c'est grave....si non alors ils ont une excuse!

    Are you on your boule now ?

      • Mercredi 23 Août à 14:45

        Yo coucou !

        Je n'ai aucun problème avec la liberté de pensée ou de langage mais je me reconnais également le droit d'être d'accord ou pas. Et là ... je suis gênée. En revanche, je suis d'accord avec la tienne (de pensée).

        Même si je ne comprends rien à l'expression on my boule.

    9
    Mercredi 23 Août à 16:33

    si je remplace "on se rebelle" par "on répond" ça marche aussi ?

    le souci c'est que ma réponse ne fait pas dans le social... et elle n'est pas très bienveillante non plus...

    et ça il parait que c'est pas bien :(

     

      • Mercredi 23 Août à 17:07

        C'est pas pour te contrarier, mais je trouve que tu mélange un peu. On répond, non, ce n'est pas la même chose que on se rebelle. Je crois que le début de ta dernière phrase a été tronqué. Tu voulais dire " cui-cui " peut-être ?

        Je ne sais pas si tu as eu le temps d'apercevoir la réponse que j'ai supprimée à la demande de sa propriétaire mais qui est restée suffisamment installée pour qu'on la découvre. Si oui (si tu l'as vue), je pense que tu comprendras pourquoi je ne validais pas une partie de cette réponse. Et, toujours si tu l'as vue, alors je te laisse juge de la possibilité de répondre ici selon ton coeur. Ne pas faire du social, ça, je suis pour. Tu penses ... ne pas être bienveillant, je suis pour encore. Je ne m'appelle pas Djizeus et je ne tends jamais la joue gauche (preuve en est : je ne pardonne rien, comme je le racontais il y a quelques billets).
        Mais entre ne pas être bienveillant et être malveillant, il y a une grosse frontière. On raconte pas mal d'âneries ici, mais sur ce sujet précis, il me semble que pour une fois, il faut anticiper la lecture de certains faibles d'esprits.

        Non?

        Bin si. Un peu.
        Bon alors ?

        Dis ! Pour voir !

        On supprimera après he

      • Mercredi 23 Août à 17:32

        tu as raison, c'est vrai que se rebeller et répondre c'est pas pareil (à l'arrivée c'est pas le même cui-cui) (ou cuit-cuit ?) et j'ai la nette impression qu'on se rebelle là où on ne risque rien : dans des assemblées, devant des micros............  le souci c'est qu'on n'a pas l'même droit de réponse   wink2 glasses intello

         

      • Mercredi 23 Août à 18:21

        Y'a comme un air de barbecue dans le coin on dirait ...

    10
    saby
    Mercredi 23 Août à 16:34
    Hey t es revienbdue !!! Cool .
    Bon be t as un fan de plus Leonie Bibi . Trop bien ! Ah le drapeau et le "je suis.. " . Non je suis moi et j aurai bien envie d être rebelle mais en fait je sais pas par quel bout la prendre la chose !!! On est dans la meuh jusqu au cou et on sait pas comment s en dépêtreer. J ai fait de l huile tout le week end parce que mon minot faisait la fete a côté de Barcelonne mais lui ne s est pas arrêter de vivre .... ouep mais ça craint vraiment de se reyrouvzr a avoir les chtouilles chaque fois qu on quitte notre cambrousse . Bisous toi .
      • Mercredi 23 Août à 17:08

        J'étais partie ? Encore ? Je ne me souviens pas ... je croyais que c'était toi qui étais en vacances ! Vivement que tout le monde revienne ... c'est un vrai bordel ce mois d'août !


        Dis donc ... est-ce que la meuh a un lien avec la beuh ?

    11
    saby
    Mercredi 23 Août à 16:36
    Reyrouvzr = retrouver bien sûr lol
      • Mercredi 23 Août à 17:11

        I had traductède mais merci ! wink2

    12
    Mercredi 23 Août à 18:14

    ''I had traductède mais merci !  ''

    Je te retraductéde : on my boule : sur le cul !

      • Mercredi 23 Août à 18:21

        Mouahahahaaaa !!! Evidemment !
        Tu voulais dire on the kiou, quoi ...
        Enregistré. Merci pour cette information ! he



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :